La 47e Nuit de la danse et de l’élégance accueillera, le 7 février prochain, le championnat d’Europe professionnel de danses standards. Une consécration pour le Danse club 92 de Courbevoie, organisateur de ce rendez-vous festif et sportif.
On ne présente plus cette manifestation mythique, subtil alliage de virtuosité, d’harmonie et de classe. Comme chaque année depuis près de cinquante ans, elle offrira aux Courbevoisiens une journée tout entière vouée aux danses standards et latines. Au menu : valse lente, tango, slow fox, valse viennoise, quickstep, cha-chacha, samba, rumba, paso doble et rock/jive, déclinés en différentes catégories.
Parmi les temps forts de cette édition, le Grand Prix international de Paris-Courbevoie – étape nationale du circuit mondial –, des compétitions pro-am et, pour la première fois, le championnat d’Europe WDO (World Dance Organisation). « Notre expérience, la qualité de nos prestations et de nos infrastructures, ainsi que nos capacités techniques, sont reconnues internationalement, se félicite Michel Aufrère, directeur artistique de l’événement et ancien danseur de haut niveau. C’est un défi à la hauteur de notre réputation de capitale française de la danse, et nous sommes fiers de contribuer au rayonnement de notre ville et de notre pays. »
Quelque deux cents compétiteurs de toutes nationalités (une centaine de couples, mais aussi des danseurs solo) s’affronteront au Centre événementiel, sous les yeux émerveillés d’un public de connaisseurs et de curieux et le regard averti d’un jury exceptionnel (dont le président de la Fédération internationale et d’immenses champions). Comme de coutume, les spectateurs pourront à leur tour investir la piste de danse à l’issue des performances, pour prolonger la magie de la soirée. « Venez nombreux partager avec nous ce moment unique ! », conclut Michel Aufrère. Alors, vous nous accorderez bien une danse ?