Elle a beau revenir chaque année, quand la magie de Noël s’installe à Courbevoie, c’est toujours le même émerveillement ! Tout au long du mois de décembre, les quartiers de la ville s’illuminent et se parent de décors enchanteurs, pour offrir aux petits comme aux grands un moment suspendu.

Des quartiers en habits de fête

Cette année encore, chaque quartier dévoile son univers féerique. Au Faubourg-de-l’Arche, place aux douceurs sucrées avec les personnages en pain d’épices (25, avenue Puvis-de-Chavannes), un décor de patinoire place des Trois-Frères-Lebeuf et un coin photo avec ses rennes scintillants avenue Léonard-de-Vinci. 
Le quartier Gambetta se transforme en station de ski, avec télécabines miniatures et montagnes enneigées installées au parc Freudenstadt. Côté Cœur-de-Ville, les passants seront plongés dans deux ambiances : « Casse- Noisette » et « Noël traditionnel », pour un voyage entre féerie et nostalgie. Sans oublier le manège sur le parvis de l'Appel-du-1er-Février-1954.
À Bécon, la vitrine « village de Noël » fait briller les yeux des enfants, tandis que la place du 8-Mai accueille le calendrier de l’Avent géant, dévoilant chaque jour une nouvelle surprise.

Le Faubourg fête Noël

Ne manquez pas le grand rendez-vous du 10 décembre, de 15 h à 20 h, sur la place des Trois-Frères-Lebeuf. Le quartier s’anime pour un après-midi festif avec des ateliers gratuits, des créateurs locaux, un photobooth, des parades de Noël, sans oublier la chorale du Val qui entonnera les grands classiques de saison. Chocolat chaud et chouquettes seront au rendez-vous pour réchauffer les cœurs !

Concert et patinoire : la magie continue

Les amateurs de musique pourront savourer un moment d’émotion le samedi 13 décembre à 20 h 30, à l’église Saint-Pierre-Saint-Paul, avec le concert de Noël de l’Orchestre départemental des sapeurs-pompiers des Yvelines, en coproduction avec l’association des Amis de Saint-Pierre-Saint-Paul.

Et pour les amateurs de glisse, rendez-vous au jardin des glaces à la patinoire de Charras, le 20 décembre de 10 h à 12 h, pour une matinée placée sous le signe du plaisir de patiner (enfants de 4 à 9 ans). Puis, le 26 décembre, la soirée “Saint-Sylvestre on ice” vous invite à fêter la fin de l’année sur la glace : DJ, borne à selfie, crêpes et boissons chaudes offertes… Ambiance garantie !

La Défense entre féerie et solidarité

En marge de son incontournable marché de Noël, la Défense se transforme en véritable forêt enchantée. Illuminations et décors poétiques invitent à la promenade : sapin géant peuplé de papillons lumineux sur la place de la Défense, nounours géant dans le quartier des Saisons, cascade dorée au bassin Takis… Une balade à faire à la tombée de la nuit pour s’émerveiller.
Au rayon des nouveautés, un calendrier de l’Avent digital offrira chaque jour des lots à gagner – expériences, gourmandises, spectacles –, tandis que la patinoire de 540 m² installée sur le parvis promet de beaux moments de glisse sous les lumières du marché de Noël.
 

Mais Noël, c’est aussi le temps du partage. Plusieurs initiatives solidaires permettent à chacun de contribuer à un élan collectif :
- les Pères Noël verts du Secours populaire collectent, jusqu’au 28 décembre, des jouets neufs à l’Espace Info Paris La Défense ;
- l’association du site de la Défense invite à composer des boîtes de Noël solidaires remplies de douceurs, petits cadeaux et mots d’encouragement pour les plus démunis ;
- enfin, le restaurant solidaire La Salle à manger propose, jusqu’au 23 décembre, trois formules dont une partie du prix permet d’offrir des repas à un euro à des personnes en difficulté.

Toutes les infos ici

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui Non