Libérés, délivrés…

… de la circulation automobile, le temps d’une journée dédiée aux mobilités douces. Prisés par les Courbevoisiens, les Quais libres ont rassemblé, le 21 septembre dernier, une foule de participants de tous âges. Outre les balades à vélo, trottinette ou rollers, ils ont pu profiter de nombreuses animations, dont des jeux de fléchettes, du paddle, des combats (familiaux et amicaux !) de sumos et des courses d’aviron. L’occasion de prolonger les joies estivales avant l’automne.  

Tous dans la course

Le succès de la course Yes We Run ne se dément pas. Bien au contraire : pas moins de 4 500 inscrits se sont alignés, le 27 septembre, au départ des trois épreuves de cette 7e édition (1 000 mètres enfants, 5 et 10 km), dont les deux dernières en nocturne. De nombreux Courbevoisiens sont venus encourager les coureurs tout au long de ces parcours sportifs et festifs. Cerise sur le gâteau : la flamme olympique était de la partie ! 

Alors on danse

Le traditionnel bal des aînés attire de plus en plus de seniors courbevoisiens. Ils étaient 250, le 4 octobre dernier, à profiter d’un après-midi de danses et de convivialité organisé à la salle Marius-Guerre. Au programme, un groupe de musique entraînant (dans tous les sens du terme) et un goûter aux fruits de saison. De quoi se divertir agréablement et prendre soin de sa santé et de son moral.

Carton plein pour Atmosphères

Près de 20 000 personnes, dont 2 500 scolaires, ont participé, du 8 au 12 octobre, à la 15e  édition du festival Atmosphères. Plus de 160 intervenants, dont les parrains Marc-André Selosse (photo 1) et Céline Salette et la glaciologue Heïdi Sevestre (photo 2), fidèle de l’événement, ont animé rencontres, conférences, projections, parcours et débats, pour « un monde durable, plus juste, en harmonie avec la nature ». À l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui Non