Je souhaite à tous les Courbevoisiens d’aborder la reprise dans les meilleures conditions possibles.
Avant de rentrer dans le tourbillon de septembre, il est agréable de se remémorer les bons souvenirs de l’été : la fête des 13 et 14 juillet, les Dimanches en Seine avec de belles rencontres entre Courbevoisiens, le départ des enfants en séjour de vacances, les voyages en famille ou entre amis, les nouveaux projets, les instants de détente et de flânerie pour se recentrer ou se décentrer… Des moments d’autant plus précieux qu’ils sont éphémères.
Car après le temps du repos revient celui du travail. Je souhaite à tous les Courbevoisiens d’aborder la reprise dans les meilleures conditions possibles. Je pense en particulier aux nouveaux habitants qui découvrent le dynamisme et le foisonnement événementiel de notre ville. La mairie vous donne toutes les clefs pour trouver votre place dans votre ville, parmi vos voisins, commerçants et associations.
Pour concilier l’agenda des enfants et le travail des parents, vous profiterez cette année encore de l’accueil périscolaire (à 8 h et 18 h 45) et extrascolaire de la ville, qui s’adapte à vos besoins en semaine et pendant les vacances.
Malgré le rythme soutenu de nos vies citadines, au cœur de la métropole, il est important de nous ménager du temps pour nous grâce à des loisirs épanouissants. Si vous n’avez pas eu le temps de vous inscrire à l’occasion de Vitaville au mois de juin, il reste des places pour des activités que vous n’aviez peut-être pas envisagées.
Je forme le vœu que chacun d’entre vous aborde cette rentrée avec sérénité, confiance et envie. Cette année encore, élus et agents continueront à œuvrer quotidiennement pour vous fournir un service public de qualité, améliorer et faciliter votre quotidien quels que soient votre âge et vos besoins et ainsi faire de Courbevoie une ville où il fait bon vivre.
