Vitaville, un forum toujours aussi sportif

Le grand rendez-vous du sport et des associations de Courbevoie a de nouveau réuni des milliers d’habitants le 14 juin dernier, au grand stade Jean- Pierre-Rives. Les associations étaient nombreuses à tenir un stand ou à proposer des initiations ou des démonstrations. Ce même jour, un chèque de 15 712 € a été remis par la ville à l’association AFM-Téléthon.

Un partenariat contre les violences sexistes et sexuelles

Le 1er juillet, la ville de Courbevoie et le centre communal d’action sociale ont signé un contrat pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles à l’encontre des femmes avec plusieurs acteurs territoriaux : la préfecture, le département et la direction des services de l’Éducation nationale des Hauts-de-Seine, le parquet de Nanterre, le centre d’accueil et de soins hospitaliers de Nanterre, les associations Escale solidarité femmes, CIDFF 92 Nord et Adavip 92. Pendant trois ans, des actions communes seront mises en œuvre.

En bleu, blanc et rouge

Pendant deux jours, les 13 et 14 juillet, la fête nationale a battu son plein à Courbevoie avec des animations pour les enfants et un grand pique-nique au parc de Bécon le samedi, suivis, le soir, du feu d’artifice tiré au-dessus de la Seine. Le lendemain, une fête était organisée au parc Nelson-Mandela pour voir passer le défilé militaire aérien, avec là aussi des animations familiales.

Un été très reposant à Courbevoie

Pause tranquille sur les berges de Seine pour de nombreux habitants cet été, notamment lors des Dimanches en Seine, où des animations et des transats ont animé la promenade.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui Non