Quel plaisir de vivre à Courbevoie quand le mois de juin arrive !

« Nous faisons de Courbevoie une ville de passionnés, en permettant à tout le monde de tout expérimenter : chacun peut trouver autour de chez lui une offre culturelle et sportive pléthorique. »

Juin, ce sont les fêtes dans les écoles pour les enfants et les parents, le brevet et le bac pour les ados et, bien-sûr, les spectacles de fin d’année pour les petits et les grands. C’est aussi la dernière ligne droite pour les sportifs, qui profitent des ultimes rencontres et compétitions pour parfaire leurs résultats de fin de saison. 
En un mot, le mois de juin est celui du grand dénouement, où tout ce que l’on a entrepris dans l’année est finalement récompensé ! 
Cette effervescence si particulière, qui laissera bientôt place à la douceur des mois d’été, nous l’accompagnons à Courbevoie – et, plus encore, nous l’organisons – pour donner à tous les amateurs de sport et de culture de quoi vibrer et s’élever. 
Certains qualifient le sport et la culture de loisirs, ce qui est juste bien sûr, mais lorsque ces loisirs sont une source de joie et de dépassement de soi, un moteur de curiosité et de découvertes infinies, ils deviennent le sel de la vie. Ils sont alors ce que nous recherchons au-delà de notre vie professionnelle ou familiale : des passions qui nous animent ! 
Nous faisons de Courbevoie une ville de passionnés, en permettant à tout le monde de tout expérimenter : chacun peut trouver autour de chez lui une offre culturelle et sportive pléthorique. On peut y apprendre l’aquarelle, la plongée, l’italien, le théâtre, la céramique, l’aviron, la danse classique, le billard et bientôt… le golf ! 
Afin de choisir votre activité de la rentrée prochaine, nous vous donnons rendez-vous à Vitaville 2025, le samedi 14 juin au grand stade Jean-Pierre-Rives, et vous lançons même un défi : faire le tour des 250 stands associatifs et municipaux ! 
C’est l’occasion de mesurer la richesse intellectuelle et la forme physique de Courbevoie, ainsi que de découvrir le travail exceptionnel de tous les bénévoles qui font vivre ce tissu associatif indispensable à notre vie en communauté. 

Crédit photo : Pascal Anziani

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui Non