Le maire Jacques Kossowski et de nombreux élus sont allés à la rencontre des Courbevoisiens pour échanger sur leur quartier et les grands projets de la ville.

Parler de Courbevoie, de son quartier, de la ville et des grands projets en cours, c’était l’objet des quatre soirées organisées dans chacun des quartiers en mai : le 6 à Coeur-de-Ville, le 13 au Faubourg-de-l’Arche, le 20 à Bécon et le 27 à Gambetta.

Plusieurs centaines d’habitants ont rencontré le maire Jacques Kossowski et l’équipe municipale. Les échanges ont principalement porté sur la voirie, la propreté, les commerces et la sécurité. Sur ce dernier sujet, il a été annoncé le déploiement d’un poste de police mobile qui sillonnera la ville pour permettre aux habitants de signaler des incivilités ou déposer une main courante. Les habitants du quartier Coeur-de-Ville se sont également exprimés sur la santé, la culture et le projet de rénovation du centre commercial Charras. 

Au collège Seurat, au Faubourg-de-l’Arche, des questions ont concerné le CCAS et la petite enfance. Dans ce quartier, c’est la question des commerces qui a été soulevée. L’avenir du quartier de la Défense a été évoqué par le maire, qui porte une réflexion sur un campus européen de l’intelligence artificielle.

À Bécon, où les habitants étaient réunis au théâtre de verdure, il était sujet là encore de sécurité, des espaces publics, des crèches, du sport, de la culture et des actions du CCAS. Dans ce quartier, c’est le Grand Paris Express et la future gare de la ligne 15 qui ont suscité des questions. La mise en service de ce supermétro est prévue à l’horizon 2031.

Au cours de la soirée à Gambetta, les échanges entre les élus et les habitants ont aussi porté sur les enjeux de voirie, de commerces et de sécurité. La rénovation attendue de l’avenue Gambetta, et les projets en lien avec le territoire de la Défense ont été largement discutés ce soir là.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui Non