Printemps des artistes: effervescence créatrice






Qu’il est loin le temps où le Printemps des artistes accueillait une quinzaine de créateurs dans le hall de l’ancienne mairie ! Dix ans plus tard, ce sont quelque 300 œuvres, réalisées par 135 artistes courbevoisiens, toutes disciplines confondues, qui attendaient le public à l’occasion de la grande exposition présentée au Centre événementiel du 3 au 10 mars. Autres temps forts de la manifestation : le week-end d’animations, d’ateliers et de rencontres, ainsi que les portes ouvertes des ateliers d’artistes. Un rendez-vous qui a séduit plus de 1 400 visiteurs.

Place aux entrepreneuses



Organisée par Courbevoie solutions entreprises, en lien avec la chambre de commerce et d’industrie des Hauts-de-Seine, la 3e édition de Pitchez au féminin s’est déroulée le 20 mars à Workstation. Destiné à valoriser l’entrepreneuriat féminin, cet événement a offert aux dix candidates présélectionnées l’opportunité de convaincre un jury professionnel de la pertinence de leur projet… en quatre minutes.
Bravo à Jennifer Mountou (à gauche, ci-contre, en haut), fondatrice de Mawu Paris (prix du jury) et Julidé Ninek (à droite), créatrice de Moneykiiz (prix coup de coeur du public), qui ont remporté un coaching personnalisé, un accès privilégié à Incub’Station et à un réseau d’experts.
Le commerce courbevoisien à l’honneur





Sur l’initiative du maire, Jacques Kossowski, les commerçants de Courbevoie ont été invités, le 17 mars, à une cérémonie annuelle entièrement dédiée à leur activité, essentielle au dynamisme de notre ville. En présence d’élus, dont David Brexel, conseiller municipal au commerce, de représentants de la chambre de métiers et de l’artisanat d’Île-de-France et de l’équipe du service commerce, cette soirée d’échange conviviale a réuni quelque 200 personnes. Nombre d’entre elles ont emporté le tout nouveau macaron des commerçants de Courbevoie, gage d’attractivité locale.
Hommage à la famille Bibas

Le 26 février dernier, la façade de l’hôtel de ville de Courbevoie a été illuminée en orange à la mémoire de la famille Bibas, dont les funérailles avaient lieu le jour même. Enlevés le 7 octobre 2023 en Israël et assassinés un mois plus tard par le Hamas, Shiri et ses deux enfants, Ariel et Kfir, 8 mois et demi et 4 ans au moment des faits, étaient devenus le symbole du massacre du 7-Octobre.